0821 821 800 info@biomesnil.com

SCHILLER Médical a constaté dans de rares cas, il est possible qu’un choc de défibrillation ne puisse pas être délivré, l’appareil présente un défaut d’électrode, bien qu’aucun défaut d’électrode ne soit présent. Cela entraîne une décharge de sécurité interne, la délivrance du choc est annulée. La cause du message de défaut d’électrode peut être une boucle d’impédance entre les contacts de charge de la batterie du défibrillateur et le patient. Ceci est possible lorsque le dispositif repose sur le patient pendant l’utilisation (avec les contacts de charge en contact avec la peau), ou lorsque le patient et le dispositif sont allongés sur un sol humide , et que les contacts de charge entrent en contact avec le sol.(Par exemple, le patient et l’appareil sont sur sol humide, ou dans l’herbe).5 incidents ont été identifiés.

Conclusion :
SCHILLER Médical a développé une nouvelle version de logiciel, permettant à l’appareil d’ identifier l’apparition de la boucle de courant.
Dans cette situation, des messages vocaux et visuels, guidant l’utilisateur à résoudre le problème, sont émis.
Ce logiciel sera disponible au premier trimestre 2020.
Veuillez contacter votre Distributeur SCHILLER Médical habituel (voir également les informations de contact sur la première page de cette Information de sécurité), pour obtenir ce logiciel, et les modalités de mise à jour fois les pièces disponibles.

Lire la suite …