0821 821 800 info@biomesnil.com

Des incidents de non reconnaissance des électrodes de défibrillation, des cas rares, de blocage mécanique d’un relais interne au défibrillateur FRED EASY ont été identifiés. Le taux d’incident, par rapport au nombre de
dispositifs sur le marché est compris entre 0.001 et 0.005%.
L’origine de ces blocages est dûe à un ou plusieurs chocs mécaniques violents subis par le dispositif, comme par exemple une chute de plus d’un mètre de hauteur sur sol dur.  Une telle contrainte parvient à déplacer une pièce de manoeuvre d’un relais électromagnétique et rendre celui-ci inopérant.

Conclusion :
Il est demandé aux utilisateurs / exploitant de vérifier l’état extérieur de leur FRED EASY pour identifier d’éventuelles traces de chocs et de vérifier qu’il n’a pas de pièce mobile à l’intérieur du FRED EASY, en le faisant pivoter plusieurs fois. Si le FRED EASY présente des fissures, impacts ou déformations pouvant laisser supposer un important choc mécanique, il est recommandé de le mettre en maintenance, le service technique de BIOMESNIL MEDICAL pourra se charger de sa remise en état.
Les séquences de tests de BIOMESNIL MEDICAL inclut déjà un controle de l’intégrité des boitiers.
Clients de BIOMESNIL MEDICAL, vous n’avez rien à faire, nos équipes se chargeront de ce contrôle à l’occasion de la visite de maintenance préventive.

Lire la suite …