0821 821 800 info@biomesnil.com

GE a constaté que le mécanisme de verrouillage inefficace sur le raccord des canalisations d’air françaises S90‐116 pour le ventilateur CARESCAPE R860 de GE Healthcare peut entraîner le délogement du raccord du tuyau d’alimentation en gaz et, potentiellement, la séparation de celui‐ci du dispositif. Le système maintiendra la ventilation en cas de perte d’alimentation en air en compensant la perte avec 100 % d’oxygène (O2), même si le dispositif est réglé sur une valeur d’O2 différente de 100 %. La modification du pourcentage d’O2 fourni dépend des réglages avant la défaillance. Par conséquent, le patient peut être exposé à divers degrés d’augmentation de l’oxygène dans son gaz. Des alarmes s’activeront pour informer le personnel soignant de cette défaillance. Cette situation peut causer une hyperoxie temporaire chez le patient.
Un problème secondaire est que le tuyau d’alimentation en air peut se déloger du dispositif. Étant donné que le tuyau délogé est toujours sous pression de l’alimentation en air murale, il est possible qu’il ait des mouvements brusques et rapides et qu’il heurte quelqu’un. 

Conclusion :
GE Healthcare corrigera ultérieurement tous les produits concernés, lorsque la solution de correction sera disponible, et ce, gratuitement. Un représentant de GE Healthcare vous contactera pour les modalités pratiques concernant la correction

Lire la suite…