0821 821 800 info@biomesnil.com

BIO’ UP

 

Au fils des années, le nombre d’équipements dans les établissements de santé ont augmenté de façon exponentielle et le problème du recyclage s’est rapidement imposé, entraînant un problème majeur pour l’environnent et le réchauffement climatique.

Le seul outil à notre disposition était le recyclage et plusieurs mètres cubes étaient expédiés chaque année de nos centres techniques chez Paprec, notre partenaire.

C’est pour contribuer à préserver les ressources et les matières premières de notre planète que nous avons créé BIO’ UP, (BIOMESNIL MEDICAL Used Parts).
BIO’ UP est un service à part entière au sein de BIOMESNIL MEDICAL.

Il est constitué de techniciens qui démontent les matériels rebutés, nettoient, emballent, étiquettent les pièces détachées fonctionnelles (cartes électroniques, boîtiers, etc.) et mettent en recyclage les pièces défectueuses.
Nous réduisons ainsi significativement l’impact environnemental des Dispositifs Médicaux hors services.

En accord avec nos clients, centrales de référencement, groupes de santé, nous proposons par défaut, toutes pièces détachées disponibles reconditionnées pour les remises en état de leurs Dispositifs Médicaux réduisant par ailleurs leurs coûts de réparation.

imagesTNC0I6DK