0821 821 800 info@biomesnil.com

En décembre 2009, MAQUET initiait une action relative à des fissures observées sur le cordon de soudure de certains bras Acrobat 2000. Ces fissures se situaient au niveau de l’axe d’articulation côté coupole, tel que décrit sur la Photo 1 ci-dessous ; fissures pouvant potentiellement générer une rupture du bras ressort :

L’action était de réaliser un contrôle annuel du cordon de soudure des bras Acrobat 2000. Ce point de vérification avait par ailleurs été intégré aux programmes de maintenance. Pour le cas où une fissure était détectée sur le cordon de soudure, le bras ressort Acrobat 2000 devait ainsi être remplacé.

Conclusion :
MAQUET remplacera tous les bras ressort ONDAL de la série Acrobat 2000 concernés, bien que ceux-ci aient été fabriqués il y a plus de dix ans.
La Coordination Service Client Getinge France – Division Maquet Surgical Workflows contactera votre établissement afin de planifier une intervention et ainsi remplacer vos dispositifs impactés, de préférence lors de la prochaine visite de maintenance préventive.Nous tenons à préciser que cette opération sera entièrement prise en charge par nos soins.

Lire la suite …